Pour participer à la cagnotte de notre festival, c’est ici ; il n’y a pas de petits dons !
Les fonds serviront essentiellement à financer les propositions artistiques de notre programmation ainsi qu'à rémunérer les intervenant.e.s artistiques pour les ateliers. Ils nous permettront de proposer un festival accessible, gratuit pour toutes et tous !
La 19ème promotion du TPM (Théâtre Public de Montreuil) est fière d’annoncer son Scénoscope, À Corps Battant, un festival qui viendra clôturer le temps des Aperçus.
Cet événement, organisé par quinze jeunes professionnel·le·s en formation dans le domaine des arts vivants, aura lieu le vendredi 13 et samedi 14 juin 2025 à Montreuil, dans la salle Maria Casarès et ses environs.
En accord avec les valeurs du TPM : Inclusivité, Accompagnement, Circulation et Partage, nous imaginons un festival qui reflète notre volonté de nous inscrire sur un territoire, de créer un évènement fédérateur et d’explorer dans notre programmation la plus grande diversité de formes d’expression artistique possible. La programmation que nous rêvons laisserait la part belle aux inventeurs de mondes qu’ils, elles et ils soient musiciens ou musiciennes, metteurs ou metteuses en scène, performeuses ou performeurs, plasticiennes ou plasticiens, chorégraphes… Nous prenons ainsi le parti de l’indiscipline en nous autorisant le pas de côté et la découverte des formes dans toutes leurs diversités. Nous chercherons autant que possible, à travers ce que nous envisageons comme une rhapsodie artistique sensible aux échos du monde, à tisser des ponts entre la scène et le dehors, en réfléchissant autant que possible à amener l’art là où on ne l’attend peut-être pas, à la recherche d’une beauté convulsive que nous voulons offrir et transmettre.