Ronde de choc

Ronde de choc

Thierry Foglizzo | Collectif Surpeuplé/Overbevolkt

Hall à partir de 14h | Installation
Durée : environ 30 minutes | à partir de 8 ans

Un souffle avant que se dessine l’onde de choc, un soubresaut avant l’explosion déterminante et irréversible.
Retrouvons-nous et, main dans la main, calfeutré·es, tapi·es, aimant·es, rassurons-nous. En recourant à des œuvres qui les animent depuis toujours, Romain et Amandine partagent ici un instantané d’espoir, d’entraide, de vertige et de fragilité. Mélangeant leur univers à celui, astrophysique et poétique, de Thierry Foglizzo, ils font se rencontrer la science et le spectacle vivant dans une installation hybride qui prouve que les grandes préoccupations de l’humanité s’affranchissent de toutes les frontières.

Créé en 2017, le collectif Surpeuplé/Overbevolkt réunit trois comédien·ne·s et ami·e·s : Romain Cinter, Amandine Laval et Lode Thiery. A travers différentes recherches artistiques (théâtre, écritures, performances), ielles se demandent comment faire monde et enfanter des projets dans une toile humaine déjà si dense ? Ronde de Choc est une proposition d'Amandine et Romain.

Thierry Foglizzo est docteur en astrophysique, spécialiste des supernovae au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Parallèlement, il collabore aux projets artistiques de Matthieu Doze ou Emmanuelle Huynh, joue de la trompette et vient de se mettre au trombone.

Conception : Collectif Surpeuplé/Overbevolkt
Vidéo :
Thierry Foglizzo
Distribution :
Romain Cinter, Amandine Laval

© DR