Poèmes à la demande

Poèmes à la demande

Catherine Kamaroudis

Bibliothèque à partir de 14h | Poésie
Durée : environ 10 minutes | tout public

Venez prendre un moment de pause face à la machine à écrire. En échange de quelques mots pêle-mêle, en quelques instants, notre rencontre se scelle autour d’un poème.
Depuis que Catherine a rencontré sa machine à écrire, ses doigts fourmillent, frétillent à l’idée de créer ensemble. Ivres de poésies du quotidien, ils essaient d’attraper au vol les mots qui fusent dans les rues, sur les visages des passants, dans des livres qui sentent le neuf ou la poussière.

Après un master d’Etudes Théâtrales à Paris 3, Catherine Kamaroudis crée la Compagnie Les Idées en l’Air avec laquelle elle met en scène des textes de Charlotte Delbo et Germaine Tillion, ainsi que des performances, dont Donnez-vous de vos nouvelles présenté en 2018 au festival off d’Avignon. En septembre 2021, elle rejoint l’équipe de David Wahl en tant que chargée de production. Cette année, elle crée Kalavrita des mille Antigone avec la Compagnie Bicyclette. Avec sa machine à écrire, elle a été invitée au Festival A Contre Sens et au Festival d’Aurillac, et se promène là où les mots et les gens la guident.

© DR