Explosion poétique

Explosion poétique

Soeurs Malsaines | Le Saint

Hall de 22h à 1h30 | DJ Set et autres surprises
Tout public

Car il n’est de BLAST sans une explosion digne de ce nom, Soeurs Malsaines et leur envoyée spéciale Le Saint se chargent d’injecter des milliers de volts pour un final festif et électrique.
Association créatrice de bien-être et de grosse teuf, Soeurs Malsaines est né dans le désir de faire et être fête. L’incarner par son environnement, par son odeur, ses énergies, ses bruits, ses sons, ses frissons… Artistes raté·e·s, féministes optimistes, LGBT’oùmaisTpaslà, fêtard·e.s attaqué·e.s, potes, djs, soeurs et frères, ça partage du fluide créatif, ça se désape pour mieux se décomplexer, ça tape du pied, ça shine jusqu'au bout de la night, jusqu'au bout des doigts et ça fait BOUM BOUM dans nos oreilles et dans nos petits coeurs. 

La première déflagration viendra avec Noham Selcer, auteur en observation tout au long de la journée. Il écrira un compte-rendu scientifico-poétique du BLAST Festival qui sera restitué lors d’une performance sonore. Le Saint prendra ensuite le relais pour déchaîner la fête et nous guider en rythme vers toutes les surprises que la nuit nous réserve.

Petit palet breton de Soeurs Malsaines, Le Saint balance des mélodies à faire tourner de l'œil de plaisir. Avec elle, la dark disco est reine mais elle n'oublie jamais de se poser quelque temps sur les planètes house, minimale, techno.

Noham Selcer est un auteur dramatique diplômé de l’Ecole du Nord. Ses deux premières pièces courtes sont jouées au Théâtre du Rond Point en 2015 et 2017. Sa première pièce longue, Chacun son dimanche soir, est publiée aux Éditions Riveneuve. Longtemps après la peste, sa première pièce jeunesse, est parue ce printemps à l’École des Loisirs. Noham Selcer est lauréat du dispositif Prémisses : Écriture dramatique 2021.

© Lucile Lafievre